Le projet LIFE TURTLENEST, cofinancé par l'Union européenne à travers le programme LIFE, vise à améliorer la conservation de la tortue caouanne (Caretta caretta) en Méditerranée, grâce à des actions de surveillance et de protection des nids.
En raison du changement climatique, le nombre de sites de nidification de la tortue caouanne (Caretta caretta) a augmenté de façon exponentielle en Méditerranée occidentale. Ainsi, basé sur les scénarios climatiques actuels et futurs, Le projet LIFE TURTLENEST vise à œuvrer concrètement pour la protection de cette espèce et des nouveaux sites de nidification en méditerranée, qui abrite un des écosystèmes les plus importants au monde.
Toutes les côtes sableuses italiennes (environ 4800 km) ; avec des actions spécifiques menées en Toscane, dans le Latium, en Campanie, en Basilicate, en Calabre, dans les Pouilles et en Sicile.
Toutes les côtes sableuses de méditerranée française (environ 1 500 km) ; avec des actions spécifiques menées en Camargue, sur la Côte d'Azur et en Corse.
Toutes les côtes sableuses de Méditerranée espagnole (environ 1600 km) ; avec des actions spécifiques menées en Catalogne, aux Baléares, à Murcie et en Andalousie. Les actions dans la région de Valence seront coordonnées avec le projet Life MEDTURTLES. Toutes ces régions couvrent la côte méditerranéenne espagnole.
Adresse de La Caretta :
📍1641 avenue du golf,
34280 LA GRANDE MOTTE,
Parking gratuit à proximité.
Vous devez rentrer dans le Golf à pied, et au rond point vous nous apercevrez !